SORTIES EN SCOOTERS ET MOTOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SORTIES EN SCOOTERS ET MOTOS

Vous aimez le tourisme,les promenades, les balades tranquilles en scooters 125, maxi-scooters, MP3 ou motos et vous souhaitez partager avec d'autres, n'hésitez pas à nous rejoindre .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BONJOUR Invité
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» Phares additionnels
La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens ! EmptyJeu 12 Mar - 16:31 par Zeppy57

» Remise en selle
La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens ! EmptyMer 11 Mar - 11:54 par Zeppy57

» mon nouveau Hobby
La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens ! EmptyMer 11 Mar - 10:10 par Zeppy57

» Bonne année 2020
La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens ! EmptyJeu 2 Jan - 19:53 par Joelle

» bonne annee 2018
La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens ! EmptyMer 25 Déc - 20:44 par Pascal

» Bonne année 2020
La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens ! EmptyLun 23 Déc - 20:21 par Corbeau57

» Vends YAMAHA XJS 900 DIVERSION rouge metallisé
La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens ! EmptyDim 7 Juil - 11:50 par Ange5766

» VENTE DE MON HONDA VFR 1200 CROSSTOURER DCT
La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens ! EmptyVen 8 Mar - 22:27 par Zeppy57

» burgman 400
La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens ! EmptyLun 25 Fév - 7:01 par Ange5766

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens ! Empty
MessageSujet: La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens !   La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens ! EmptyVen 25 Jan - 14:54

Salut à tous,

Je suis tombé par hasard sur l'article ci-dessous en surfant sur la toile.
À cause d'une "quantité" non négligeable d'abrutis à 2 roues - on peut le dire ! - qui "pratiquent" des courses de cote ou qui prennent les cols de montagne pour des pistes de vitesse, voilà ce qui nous attend dans les mois qui viennent :

"La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens Les cols du Haut-Rhin interdits à l'exception de Sainte Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang Une mise en application dans le courant de l'année
Les motos pourraient être interdites dans les cols vosgiens. Le journal Dernières Nouvelles d'Alsace rapporte les propos du préfet du Haut-Rhin, Alain Perret, qui s'est dit être "en train de travailler à limiter l'usage des motocyclettes dans les cols vosgiens".
Ce sont, cette fois encore, des comportements à risques d'une frange de la population motarde qui sont remis en cause, la vitesse excessive en tête. Outre l'aspect sécurité routière, le préfet invoque également le bienfait pour l'écologie.
Si cette décision venait à être appliquée, les motards et scooteristes n'auraient plus le droit de circuler les samedis et dimanches dans les cols du département. Les cols de Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang sont néanmoins exclus de la liste du fait de leur trafic important.
Monsieur Perret a également indiqué que la mesure devrait être mise en application dès cette année mais que des "ajustements juridiques" étaient nécessaires pour "bétonner" l'arrêté qui sera prochainement mis en place. Le Préfet à également fait entendre qu'il souhaitait étendre la mesure au Bas-Rhin."
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau57
Fondateur
Fondateur
Corbeau57


Messages : 1748
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 69

La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens ! Empty
MessageSujet: Re: La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens !   La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens ! EmptyVen 25 Jan - 17:01

merci pour l'infos Patrick
Revenir en haut Aller en bas
https://sortie-scooter-moto.motards.net/
 
La moto interdite le week-end dans les cols vosgiens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le-petit-bonjour-du-matin
» Encyclopédie de la moto
» Je m'ennui de ma MOTO ....!!!!!
» a vendre moto 125cc
» Félicitations Sylvain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SORTIES EN SCOOTERS ET MOTOS  :: LE FORUM :: LES PARLOTTES-
Sauter vers: