En balade avec Blemeuleu la semaine dernière on a parlé de MP3 et je suis passé chez mon cons hier aprem.
Il y avait un Yourban 300 en dépôt vente, celui du bon coin, avec 485km.
Je demande un essai, et me voilà au guidon d'un MP3.
Premier tour de roue et de poignée, tient y a du couple et ça pousse un peu, mais pas plus que mon ancien K15, bref me voilà parti pour une vingtaine de km d'abord en ville pour voir le comportement de la bête en matière de maniabilité et la réaction du train avant, et bien RAS, pas de retour dans le guidon et pas de guidonnage, je dois dire que je suis étonné dans le bon sens malgré le poids qui se ressent du au poids.
Me voilà arrivé sur la route qui va sur Sierk les Bains et je peux ouvrir et doubler, mais guidonnage à 70km/h, ça doit être le point faible, sinon il répond bien aux sollicitations de la poignée, mais il faut faire du On/Off pour doubler et il n'aque 500km maintenant, et au bout de 15 km je fait demi tour, et fait une pointe à 125 compteur, poignée dans le coin, ok il est en rodage et ne donne pas tout, mais par rapport à mon K15, c'est pareil, couple 24Nm et 250kg contre 16Nm et 175kg, dommage que Peugeot a arrêté de le fabriquer.
Bref, agréablement surpris par ce MP3, on ne sent pas les 2 roues avant et dans les ronds points il se comporte bien.
Alors le point qui fait mal, c'est le prix, avec topcase, 6500 euros et en version MP3 LT 300, 7600 avec topcase.
Je ne pense pas faire le saut, et je suis remonté sur mon scoot, un SYM GTS EVO125, et oui il pousse moins, mais c'est un vélo, super maniable, et il roule bien pour moi, avec une vitesse de pointe à 110 au Gps, ce qui me va bien et il ne m'a coûté que 2700 euros il y 2 ans, et pour les trajets, la semaine dernière en quittant Blemeuleu à St Dié, 180km en 2h, moi ça me va bien, mais il fallait que je fasse cet essai, faut pas rester sur de fausses idées et des racontars, le MP2 est une bonne machine.
A+
JJ